Un musicien

Frédéric Sieze est un pianiste, clarinettiste, bassiste, saxophoniste (à ses heures), contrebassiste (apprenti-en pause), guitariste (sous la contrainte), compositeur, arrangeur, beatmaker et producer d’origine landaise né dans le Béarn en 1979. 

Il vit son cursus d’apprenti-musicien, d’une manière assez « désorganisée », aux Conservatoires de Bayonne, de Bordeaux et au Conservatoire des Landes. Il suit également un cursus universitaire au sein des Universités de Bordeaux III et Pau Pays de l’Adour et est titulaire d’une licence de Musicologie et d’une Maitrise d’Arts option Musique. 

Sa pratique musicale est vaste mais se résume autour des termes «Harmonie» «Pop-Rock» «Chanson» «Symphonique» et « Electronique » aux 4 coins de France… jusqu’en Chine! Nous n y’ arrivère pas à pied!

Aujourd’hui sa présence sur scène est en stand by en attente de nouveaux horizons. Il consacre son travail autour de son projet electronique sous le nom de Jon-A.

https://soundcloud.com/jon-a-bx

Un Professeur

Il a fait le tour des landes (pas à vélo) et est intervenu dans de multiples écoles associatives avant d’obtenir le Diplôme d’Etat de Formation Musicale. Il enseigne aujourd’hui cette discipline au Conservatoire Municipale de Musique et de Danse de la Ville de Dax et est le responsable pédagogique du département FM. Il est également en charge de la classe de Création et de la toute jeune classe de MAO. Le logiciel Ableton Live est devenu son outil favori!

En 2020, sa carrière prend une tournure inattendue puisqu’il rejoint le département du Var pour prendre la direction opérationnelle du site de Saint Maximin la Sainte Baume au sein du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte. Une aventure, un challenge!

Un Chef d’Orchestre

Depuis toujours, Frédéric Sieze est attiré par la direction. De 2004 à 2020, il est le directeur musical de l’Harmonie Municipale de Rion des Landes. 

Il y propose ses compositions et ses orchestrations. Ses collaborations sont nombreuses. Il a dirigé l’orchestre d’harmonie du Conservatoire des Landes, collaboré avec le JOSEM et garde un oeil attentif sur son druide belge Bart Picqueur.

En 2014, il collabore (enfin) avec une maison d’éditions de partitions spécialisée (ASM Music)